Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog-note de l'abeille
2 février 2011

L'abeille est bavarde, trop !

J’arrive au boulot et « l’asperge » ma collègue me dit que j’ai l’air fatiguée. Et v’la ti pas l’abeille, qui commence à raconter sa vie … en long, en large et en travers … puis silence … et là (une fois de plus) je me dis « ferme-là, t’as pas besoin de raconter tout ça à c’te nana ! »

L’asperge, c’est la grande blonde mince qui fait baver tout le monde. Elle porte des mini-jupe pour montrer ses jambes interminables alors qu’il fait -5°C dehors et 10 cm de neige. Elle se recoiffe et se parfume pendant la journée au milieu du bureau. Elle rigole bruyamment dès qu’un semblant d’hormone mâle franchi la porte. Mais en grattant un peu la croûte avec l’ongle, on se rend compte que si elle n’avait pas son physique, elle ne serait pas là où elle est. Jalouse moi ? Nooooooonnnnn. Moi, je suis blonde à forte poitrine … petite et en surpoids. Mais au moins je sais que si je suis là, c’est que je le mérite.
Bon je m’égare … je vous parlerai de l’asperge une autre fois. C’était juste pour dire qu’en fait la grande blonde peut parfois être gentille (presque toujours intéressée) mais je n’ai franchement pas besoin de lui raconter que je pars en week-end so love avec le bourdon, que j’ai fait la soirée Le seigneur des Anneaux chez les voisins ou je ne sais quoi d’autre.

D’où me vient cette manie de raconter ma vie à tout le monde. Je ne parle pas de vous … je parle de mes collègues, de la boulangère, de la vendeuse de soutifs …c’est comme ça que j’arrive à divulguer à presque des inconnus que pendant que j’allaitais les abeillons j’au eu des crevasses au bout des seins … que quand je fais une gastro ça sort par les deux bouts … (toujours assez embarrassant).

C’est pas trop le fait de raconter ce genre de choses. Ça peut relever de la petite anecdote rigolote (selon le contexte). Mais c’est qu’en retour on ne me raconte rien. C’est pas donnant-donnant. Je me mets à poil et en face on garde la doudoune.

J’ai donc décidé de faire d’énormes efforts et de retenir un peu ma diarrhée verbale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog-note de l'abeille
Publicité
Le blog-note de l'abeille
Archives
Publicité