Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog-note de l'abeille
1 janvier 2011

Les fêtes en famille

C’est bien connu, les vacances de Noël ne sont jamais des vacances reposantes. Mais surtout pas quand les grands-parents défilent les uns après les autres à la maison.
Nous habitons loin de nos familles respectives et sommes toujours ravis de les voir. Nous sommes aussi toujours ravis de les voir repartir …

Quelle agitation à la maison ! Quel désordre ! La maison aurait bien besoin d’un brin de ménage, mais à quoi bon tout de suite ?
Je ne supporte pas de mettre de côté les tâches ménagères dans ces moments là. Pourtant je ne suis pas une maniaque. J’aime simplement l’ordre, la netteté (pour ne pas dire la propreté).

Et puis le rythme de vie est infernal. Réveil tardif (sans abus avec les enfants bien sûr, c’est impossible). Petit déj’ gargantuesque. Ben woué, pourquoi se priver des deux pains au chocolat à 10 heures du mat’ quand beau-papa est allé à la boulangerie. A midi, pas faim, mais on passe à table quand même parce que belle-maman est passée derrière les fourneaux. Cuisson à base de beurre, de crème. C’est bon ! Mais c’est nourrissant, c’est copieux.
A 4 heures, Oh ! Le goûter des enfants. Ils n’ont pas beaucoup mangé à midi, eux ! Qui veut une part de brioche ? Puis, qui prend la coupe de champagne pour l’apéro ! On ne se voit pas souvent, donc il faut rattraper le temps perdu. Qu’est-ce qu’on fête cette fois ? Le soir, on veille ; parce qu’à ne rien faire de sa journée, on essaye de faire quelque chose tant que les enfants et les vieux dorment.

Donc, au lieu de faire la fête 2 fois 2 jours, chez nous ça dure 2 semaines ! Et pan ! Tout dans le bide, les cuisses … et … le double menton.
Je me sens comme ça …

102481204

… alors que je voudrais être comme ça.

89796235

Pendant ces périodes d’abondance, les enfants ne sont pas en reste. En cadeaux bien sûr, mais aussi en caprices. Vous ne vous rendez pas compte, vous, les grands-parents gâteaux, qui pourrissez de cadeaux, de câlins les gamins capricieux. C’est nous, pauvres parents épuisés qui devons resserrer les vis, sévir, punir, jouer le mauvais rôle pour redresser la barre. Et ça, ça nous met chao encore plus. Juste ce qu’il faut pour attraper une bonne gastro … ou la grippe …

Bon, j’arrête de me plaindre. La vie est belle et animée. C’est ça qui nous fait vivre et nous donne envie d’avancer !

Donc bonne année à vous tous. Que votre année soit belle, remplie de joie. Que la santé soit au rendez-vous. Que vos enfants soient sages. Que vos petits-enfants vous comblent de bonheur. Que vos projets aboutissent avec succès.

bonne_annee

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog-note de l'abeille
Publicité
Le blog-note de l'abeille
Archives
Publicité