Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog-note de l'abeille
13 décembre 2010

Taille de guêpe

C’est mon premier message parce que je prends la vie comme elle vient (non, je fais aussi plein de projets) et il se trouve que c’est la petite anecdote de la journée.
L’abeille a vu passer dans son bidon 3 bébés dont 2 qui y sont passés en même temps. La belle silhouette adolescente de l’abeille s’est envolée après avoir couvé et pondu à deux reprises.
Je me morfonds, suis très nostalgique de mon ventre d’avant. J’avais le ventre très plat. J’avais même les tablettes de chocolat bien dessinées à l’âge de 16-17 ans (résultat de plusieurs heures par semaines de fitness, step, natation et autres activités sportives qui font du bien à cet endroit)
Aujourd’hui le chocolat a fondu et est devenu mousseux, il est même monté avec des blancs en neige (pour le volume, pas la fermeté). J’ai le ventre (même au dessus du nombril) jusqu’au haut des cuisses criblés de vergetures (ce sont mes rayures d’abeille).
Je n’ai plus de temps à consacrer à mon corps, comme au temps de mon adolescence, pour faire du sport ; pourtant seul remède miracle pour mes symptômes. Donc je me mets à penser à des choses de barbares : l’abdominoplastie.
Puis plus raisonnablement, en attendant, je suis une vraie éponge face aux discours marketing. Je suis une vraie victime de la consommation pour pas mal de trucs comme les crèmes miracles et les vêtements magiques : « rescultant », « galbant », « anti-cellulite ». Parfois c’est tellement gros que je ne tombe pas dans le panneau. Parfois c’est encore crédible et pour me faire du bien je me laisse embarquer par ces sirènes.
C’est comme cela que l’abeille a acheté une combinaison galbante avec « résultat immédiat » et de la microencapsulation de substances qui soit-disant vont aider à « perdre du volume » pour l’effet à plus long terme. Les initiés ont certainement deviné de quoi il s’agit.
LA combinaison c’est un truc très moulant et serré (à enfiler au chausse-pied) avec une forme cycliste-débardeur tout attaché. Alors, c’est vrai qu’en l’enfilant, ça plaque un peu mon ventre et que la silhouette est un peu plus régulière. Disons que je me sens bien dedans, un peu plus satisfaite de l’image que me renvoi mon miroir.
Sauf que LA combinaison n’a pas d’ouverture pour aller faire pipi. Que quand on est habillé par-dessus (chose que l’on fait habituellement pour sortir de la ruche), il faut tout enlever pour s’extraire de la chose.
C’est comme cela que l’abeille s’est complètement déshabillée à deux reprises dans les toilettes de son boulot et a fini par rentrer chez elle avec une monstrueuse envie de pisser parce que c’était presque l’heure de rentrer …
On ne m’y reprendra pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog-note de l'abeille
Publicité
Le blog-note de l'abeille
Archives
Publicité